cadre de vie

Au service du territoire

← retour

Bruno Rojouan (BR) est maire de Villefranche-d’Allier et président de « Commentry Montmarault Néris Communauté ». Il nous livre son regard et ses attentes sur le nouvel échangeur de Montmarault. Le point en 3 questions.

APRR : Qu’attendez-vous du nouvel échangeur de Montmarault pour votre territoire ?

Bruno Rojuan : Nous en attendons beaucoup. C’est un élément majeur pour la Communauté de Communes. C’est un nouveau départ pour nos territoires. En premier lieu, je pense au développement économique avec une activité pendant les travaux, mais aussi à long terme une image renforcée et une position stratégique pour notre développement.

 

APRR : Quel sera pour vous le principal bénéfice de l’échangeur pour vos administrés ?

Bruno Rojuan : C’est avant tout la sécurité. La RCEA est très accidentogène. C’est à la fois une peur pour beaucoup d’habitants, mais aussi cela véhicule une mauvaise image de notre territoire. L’aménagement de l’échangeur de Montmarault marque le début d’un retournement : la sécurité se renforce et nous aurons dans quelques années une RCEA autoroutière.

APRRComment se passent les échanges et les relations avec APRR ?

Bruno Rojuan : Nous avons été associés à la concertation et nous avons toujours pu échanger avec le concessionnaire. Ils ont notamment réduit les emprises de terrain nécessaires et prennent en compte l’environnement local dans les travaux. Je sais aussi qu’ils sont attentifs au fléchage de nos communes et à leur signalisation : c’est gagnant pour tous !