Aménagement du nouvel échangeur de Montmarault

← Retour à l'accueil

 

Dans le cadre du chantier du nouvel échangeur de Montmarault, APRR procède à deux tirs de mines le 24 et le 25 octobre, effectués entre 11 h et 12 h, à raison d’un seul tir par jour. Pour garantir la sécurité des usagers, les tirs de mines entraînent des microcoupures de circulation.

Cette technique permet de dégager efficacement les matériaux rocheux présents sur plusieurs zones du chantier autour de l’A71 et la N79. Les tirs de mines suivent une procédure codifiée et réglementée et bénéficient de l’expérience d’APRR et des entreprises spécialisées.

Deux tirs de mines prévus les 24 et 25 octobre

Sur l’A71, un tir de mines aura lieu le mercredi 24 octobre 2018 entre 11 h et 12 h. Ce tir de mines entraînera des microcoupures dans les 2 sens de circulation qui se dérouleront sur
l’ A71, entre le diffuseur de Montmarault et l’échangeur de Montluçon, au point kilométrique 315.

Sur la RCEA/N79, 1 tir de mines aura lieu le jeudi 25 octobre 2018 entre 11h et 12h. Ce tir de mines entrainera une microcoupure dans les 2 sens de circulation entre le rond-point de Montmarault et le diffuseur de Deux-Chaises, point kilométrique 3+500.

Ces microcoupures durent au maximum 15 minutes. Les automobilistes sont prévenus par des

panneaux d’information sur les voiries concernées et des véhicules de blocage viennent couper l’axe à la circulation. Le tir est annoncé par 3 alertes sonores. Après le tir, les voies sont vérifiées avant réouverture à la circulation.