Mardi 4 juin 2019

← Voir les travaux

Basculement de la circulation

La signalisation en peinture jaune au sol est déjà visible sur la nouvelle voirie de la N79 réalisée sur 3,3 km entre le giratoire de Montmarault et La Brunatière (commune de Sazeret).

La circulation — dans les deux sens — y bascule à partir du mardi 4 juin. Ainsi, APRR, continue à garantir l’ouverture de l’axe à la circulation pendant les travaux et évite de dévier les flux sur la D945.

La séparation des flux est assurée sur les voiries nouvellement créées par des plots-guide. Chaque sens de circulation dispose ainsi d’une voie de 3,5 m de largeur. Les limitations de vitesse sont mises en place sur la zone de travaux pour assurer la sécurité de tous : 70 km/h sur l’essentiel du tronçon et 50 km/h dans les zones les plus contraintes par les travaux. Elles permettent de garantir la sécurité de tous, usagers comme personnels travaillant à proximité des zones circulées.

L’aménagement de la N79 se poursuit

L’aménagement de l’échangeur de Montmarault comporte 3,3 kilomètres de travaux sur la N79, passé en concession d’APRR depuis mars 2018. À l’issue du chantier, ce tronçon circulera en 2×2 voies et sera connecté directement via de nouvelles bretelles à l’A71. 

Les entreprises ont d’abord aménagé les voiries du futur sens Montmarault-Moulins afin d’y accueillir la circulation provisoire pendant le chantier. 

Après le 4 juin et le basculement de la circulation sur cette voirie, le chantier s’attaquera à la mise aux normes autoroutières de la N79 (futur sens Moulins-Montmarault) et à la réfection des voiries. Cette phase se terminera au début de l’année 2020.