Renouvellement de chaussée entre Gerzat et Combronde

← Voir les travaux

L’A71 accueille un trafic de plus en plus important, notamment lors des grands départs estivaux. L’usure des chaussées nécessite de les reprendre pour assurer une bande de roulement de qualité. Le confort de circulation et la sécurité des clients d’APRR sera ainsi amélioré.

Ces travaux de chaussée débutent sur 14 km entre Riom et la montée des volcans. Ils se déroulent du lundi 7 mars à partir de 8h et jusqu’à la fin du mois d’avril. Pendant ces semaines (hors week-end), la circulation se fera sur une seule voie dans chaque sens. Un risque de congestion de l’autoroute est possible dans les deux sens de circulation, pendant cette période, notamment aux heures de pointe du matin et du soir.

En cas de ralentissement important sur l’A71, APRR signalisera des itinéraires de délestage :

  • Dans le sens Paris vers Clermont-Ferrand, sortir au diffuseur N°12 (Gannat), emprunter l’A179 pour prendre la sortie Gannat-Sud, puis suivre la D2209 et la D2009 jusqu’au diffuseur n°13 (Riom) afin de prendre de nouveau l’A71 en direction de Clermont-Ferrand.
  • Dans le sens Clermont-Ferrand vers Paris, sortir au diffuseur n°14 (Gerzat), suivre la D402, la 2009, puis la D2209 pour rejoindre le diffuseur n°15 de l’A719 (Gannat-Sud) et prendre la direction Paris vers l’A71.

Ponctuellement, des fermetures des bretelles du diffuseur de Combronde et de la liaison entre A71 et A89 seront nécessaires. Les clients d’APRR seront informés de ces modifications de circulation et des déviations seront fléchées en fonction de la configuration du chantier.

Échangeur de Gannat : fermetures nocturnes

Dans le cadre de travaux d’entretien de la chaussée au niveau de […]