Réouverture des bretelles de l’échangeur

← Voir les travaux

Les opérations de raccordement des bretelles du diffuseur à l’autoroute ainsi que de renouvellement de la chaussée de l’A71 qui avaient débuté le 21 septembre prennent fin ce vendredi  6 novembre.

Des travaux menés en respectant les délais impartis

Toutes les équipes d’APRR se sont mobilisées pour mener de front les opérations de raccordement des bretelles du nouvel échangeur ainsi que le renouvellement des chaussées de l’A71 avant la période hivernale. Ces travaux ont duré 7 semaines, débutant le 21 septembre jusqu’au 6 novembre 2020.

La synchronisation et l’efficacité ont été de rigueur pour mener à bien cette étape importante. En plus des opérations de raccordement des bretelles, ce sont trois kilomètres de chaussées qui ont été renouvelées à hauteur de Montmarault.

Dès ce vendredi 6 novembre 2020, ouvertures des bretelles :

  • de sortie depuis Clermont vers Montmarault ;
  • d’entrée de Montmarault vers Clermont-Ferrand et Paris.

Toutes bretelles de l’échangeur de Montarault sont donc ouvertes à la circulation.

Fluidifier et sécuriser la liaison entre l’A71 et la RCEA/N79

Ces trois phases de fermetures représentaient une étape décisive de  l’aménagement du nouvel échangeur. Les nouvelles bretelles permettront de fluidifier la liaison entre l’A71 et la RCEA/N79 (future A79) tandis que le renouvellement des chaussées améliorera la sécurité mais également le confort des automobilistes.

Les travaux vont se poursuivre jusqu’après la période hivernale avant que ne débutent les opérations de mise en service de nouvel échangeur au printemps prochain.